Notre politique de confidentialité
1. Introduction
2. Conformité légale
Conformément à la Loi 25 du Québec, nous nous engageons à :
- Obtenir votre consentement explicite avant de collecter, d’utiliser ou de divulguer vos renseignements personnels
- Vous informer de vos droits concernant la portabilité des données
- Vous notifier rapidement en cas d’incident de confidentialité présentant un risque de préjudice sérieux
- Désigner une personne responsable de la protection des renseignements personnels au sein de notre organisation
- Effectuer des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée lorsque nécessaire
3. Renseignements que nous recueillons
Nous pouvons recueillir les types de renseignements personnels suivants :
- Nom
- Coordonnées (adresse courriel, numéro de téléphone, adresse postale)
- Détails de la propriété pour les services de nettoyage
- Préférences de service
Renseignements de paiement
4. Comment nous utilisons vos renseignements
Nous utilisons vos renseignements personnels aux fins suivantes :
- Pour fournir et améliorer nos services de nettoyage
- Pour communiquer avec vous au sujet des rendez-vous et des services
- Pour traiter les paiements
- Pour vous envoyer du matériel promotionnel (avec votre consentement)
- Pour nous conformer aux exigences légales et réglementaires
5. Partage et divulgation des renseignements
Nous ne vendons ni ne louons vos renseignements personnels à des tiers. Nous pouvons partager vos renseignements dans les circonstances suivantes :
- Avec votre consentement
- Pour nous conformer aux obligations légales
- Avec des fournisseurs de services qui nous aident dans nos opérations (par exemple, les processeurs de paiement)
6. Sécurité des données
7. Vos droits
Conformément à la Loi 25 du Québec, vous disposez des droits suivants :
- Accéder à vos renseignements personnels
- Corriger les renseignements inexacts
- Demander la suppression de vos renseignements (droit à l’oubli)
- Retirer votre consentement à tout moment
- Recevoir vos données dans un format technologique structuré et couramment utilisé (droit à la portabilité)
- Être informé lorsque vos renseignements personnels sont utilisés pour prendre une décision basée sur un traitement automatisé
- Déposer une plainte auprès de la Commission d’accès à l’information du Québec
8. Incident de confidentialité
En cas d’incident de confidentialité impliquant vos renseignements personnels, nous nous engageons à :
- Vous en informer rapidement si l’incident présente un risque de préjudice sérieux
- Notifier la Commission d’accès à l’information du Québec
- Maintenir un registre des incidents de confidentialité
- Prendre les mesures nécessaires pour réduire les risques et éviter de nouveaux incidents
9. Modifications à cette politique
10. Juridiction applicable
- La Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (Loi 25)
- Le Code civil du Québec
- La Charte des droits et libertés de la personne du Québec
11. Contactez-nous
Pour toute question concernant cette politique de confidentialité ou pour exercer vos droits en matière de protection des renseignements personnels, veuillez contacter notre responsable de la protection des renseignements personnels :
T : 418 255-1628 E : [email protected]